Qui sommes-nous ?

Arcanae vise à promouvoir la recherche et le développement de nouvelles technologies numériques pour la connaissance, la préservation ainsi que la valorisation des civilisations anciennes. Spécialistes de l'Égypte ancienne, les fondateurs d'Arcanae ont conçu leurs premiers outils autour du système d'écriture hiéroglyphique. Dans notre projet d'égyptologie numérique accessible à tous, nous avons été lauréats de la Bourse French Tech Émergence (Bpi) en 2016.

L'équipe

Charlène Cassier

Docteur en égyptologie, collaborateur scientifique VÉgA. Si mon lieu préféré reste Atfih, en Égypte, mon intérêt pour les civilisations anciennes me mène aussi régulièrement vers Rome et Carthage.

Charlène Cassier

Co-fondateur
Responsable R&D
et directeur financier
charlene.cassier@arcanae.fr

Magali Massiera

Docteur en égyptologie et collaborateur scientifique du VÉgA. Je m'intéresse aux divinités égyptiennes et j'aime faire découvrir et faire comprendre les civilisations anciennes.

Magali MASSIERA

Co-fondateur
Office manager
magali.massiera@arcanae.fr

Frederic Rouffet

Docteur en égyptologie et collaborateur scientifique du VÉgA. Je travaille en lien avec des associations et souhaite partager mes connaissances de l’Égypte avec ceux qui sont animés de la même passion que moi.

Frédéric ROUFFET

Co-fondateur
PDG et responsable commercial
frederic.rouffet@arcanae.fr

Nos partenaires

Nos outils sont les fruits de collaborations qu'Arcanae souhaite intensifier et rendre pérennes. Dans notre démarche, nous sommes accompagnés par différents partenaires.

Institutionnels

Université Paul Valery 3 Labex ARchimede CNRS Archéologie des sociétés Méditerranéennes

Économiques

SATT AxLR BIC LRI Région Occitanie bpi france

Industriels

Intactile Design